Samedi, 4 mai 2024
SiteWeb Cartes
+ -
Info version Acomba X

Notes de version 2.11.0 – Acomba X (4 décembre 2019)

Améliorations

Général

  • Exportation vers Excel en mode chiffrier : il est maintenant possible d’exporter un rapport vers Excel en mode chiffrier.

    Dans la fenêtre de configuration de certains rapports, le bouton Mode chiffrier chiffrier a été ajouté. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour exporter les données vers un chiffrier Excel.

    Chiffrier Excel

    Dans le chiffrier, chaque colonne présente la valeur d’un champ dans le rapport Acomba X (ex. : numéro, nom, téléphone, etc.).
    Rapports pouvant être exportés en mode chiffrier :

    Module Rapport
    Comptabilité • Liste des comptes
    Clients • Historique d'achat
    Fournisseurs • Relevé des achats

Comptabilité

  • Comptabilité Par date en temps réel : si le mode d’inscription comptable correspond à Par date en temps réel, il est maintenant possible de désactiver l’option Empêcher l’utilisation des comptes de contrôle… afin de pouvoir inscrire des transactions comptables avec ces comptes.

    Mode d'inscription comptable

    Dans la Gestion des droits, l’utilisateur doit avoir le rôle Admin ou le droit Administrateur comptable pour pouvoir désactiver cette option.

  • Rapports de comptabilité : une amélioration a été apportée dans les rapports de comptabilité afin de rendre obligatoire la saisie d’une activité lorsque la recherche est Personnalisée.

    	Rapports de comptabilité

    Si aucune activité n’est spécifiée dans la zone de saisie, un message s’affiche pour en aviser l’utilisateur.

Fournisseurs

  • Paiement immédiat : lors du paiement immédiat d’une facture fournisseur, il est maintenant possible de saisir une date de paiement différente de la date de la facture pour tous les modes de paiement actifs.

    Paiement immédiat

    Pour ce faire, le champ Date a été ajouté en-dessous de l’option Paiement immédiat.

Correctifs

Comptabilité

  • Envoi au comptable : lors de la prise d’une copie de sauvegarde en vue d’envoyer les données au comptable, un message d’erreur s’affichait dans certains cas. Un correctif a été apporté.

  • Fin d’exercice – Transfert des soldes des activités : lors de la production des rapports de comptabilité en fin d’exercice, le solde d’ouverture des comptes ne tenait pas compte de l’activité spécifiée dans la recherche personnalisée. Un correctif a été apporté.

Facturation

  • Bon de livraison : Lors de la réimpression d’un bon de livraison, il pouvait arriver que des lignes vides soient affichées pour des produits déjà facturés. Un correctif a été apporté.

  • Modification d’une facture : lorsqu’une facture était modifiée, il pouvait arriver que l’écriture générée au grand livre soit erronée. Un correctif a été apporté.

Gestion des commandes

  • Taux de taxes : tout comme dans la facture, il est maintenant possible de modifier le taux des taxes dans une commande, une commande ouverte, une soumission et un achat. Par exemple, ceci peut s’avérer utile pour des produits qui sont exempts de taxes ou lorsque les taux de taxes sont modifiés par les gouvernements.

    Taux de taxes

    Dans la transaction, il s’agit de cliquer sur le bouton taxe dans la ligne du produit pour afficher la fenêtre Taxe, puis de modifier le taux dans la colonne Taux – Crédit.

Inventaire

  • Réception d’achat : un message d’erreur pouvait s’afficher lors de la réception d’un achat. Un correctif a été apporté.

Développeurs externes (SDK)

  • Composantes de produits : les produits qui sont utilisés comme composantes d’autres produits peuvent maintenant être modifiés.