Dimanche, 28 avril 2024
SiteWeb Cartes
+ -
Info version Acomba X

Notes de version 2.5.0 – Acomba X (26 avril 2018)

Nouveautés

Compléments

  • Formats d’importation: ce nouveau module permet d'importer vers Acomba X des données provenant d'un fichier de données au format CSV, XLS ou XLSX. Chaque ligne du fichier d'origine représente une entrée dans la base de données Acomba X. Pour vous procurer ce nouvel outil d’importation de données, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 862-5922.
    Cet outil peut servir à importer des comptes de grand livre, des activités, des clients, des fournisseurs, des produits, des produits fournisseurs, des produits additionnels, des catégories de produits, des numéros de série, des articles et des listes de prix. Par exemple, plutôt que de saisir manuellement les nouveaux prix dans chacune des fiches produits, l’utilisateur peut procéder à une importation globale en une seule étape.
    • Le bouton Voir le fichier permet de consulter le fichier de données afin de respecter cette structure lors de la création du format d’importation.
    • Avec les formats d’importation, il n’est pas nécessaire de formater le fichier de données. Dans la Structure, il suffit d’associer les champs des fiches Acomba X aux colonnes du fichier (CSV, XLS ou XLSX). La case à cocher Ajout permet de spécifier si la valeur d’un champ doit être ajoutée ou non aux fiches. La case à cocher Mise à jour permet de spécifier si la valeur d’un champ doit être mise à jour ou non dans les fiches.
    • Lorsque le format d’importation est défini, il suffit de cliquer sur le bouton pour importer le fichier de données dans Acomba X.
    • La fenêtre Importation de données indique le nombre de fiches créées, modifiées et non créées.
    • Le bouton Voir le journal affiche le résultat de l’importation, les erreurs et une brève description de celles-ci.

Console d’administration

  • Serveur en version Développement SDK ou Entreprise : il est maintenant possible pour un développeur externe de configurer un serveur en version Développement SDK ou Entreprise. Cette configuration est effectuée à partir du poste où le serveur Acomba X est installé.

Connexions

  • Les clients qui ont le plan PPC (Programme pour comptables) ont maintenant accès au module Connexions. Ce module permet par exemple d’envoyer les états de compte en lot par courriel.

Améliorations

Clients

  • Fiche Client – BO permis : dans le but d’assurer une gestion adéquate des quantités en souffrance (BO) lors de la saisie d’une commande, l’option BO permis a été ajoutée dans la fiche Client, onglet Transactions. Lorsque l’option est activée dans la fiche Client, le système vérifie si l’option est également activée dans la fiche Produit. Si c’est le cas, le produit commandé pourra être facturé une seconde fois pour la quantité manquante.

Facturation

  • Devise de référence : la devise de référence est maintenant indiquée à côté du total sur la facture, la commande, la commande ouverte, la soumission et l’achat.

Inventaire

  • Rapport Marchandises à acheter : dans ce rapport, la méthode de calcul pour obtenir la quantité à acheter d’un produit tient maintenant compte des quantités en commande.

Correctifs

Console d’administration

  • Nom de serveur : lors de la modification du Nom de serveur dans la console, sous l’onglet Client, le nouveau nom n’était pas conservé. Un correctif a été apporté.

Clients

  • Fiche Client : dans la fiche client, sous l’onglet Transactions, il n’est plus possible de changer le recevable pour un recevable dans une devise différente si des transactions sont déjà associées à ce client.
  • Rapports – Factures payées comptant : à la suite d’une migration, les factures payées comptant n’apparaissaient pas dans les rapports suivants : Historique d’achat, Historique de crédit et État de compte. Un correctif a été apporté.

Facturation

  • Facturer la transaction courante : il pouvait arriver qu’un message s’affiche lors de la facturation d’une transaction courante (commande, commande ouverte ou soumission). Un correctif a été apporté.
  • Commande, commande ouverte, soumission : dans un cas particulier, la description du produit était imprimée en français dans la transaction alors que la langue définie dans la fiche du client est l’anglais. Un correctif a été apporté.
  • Importer les données d’un format soumission : lorsque des données d’un format de soumission étaient importées dans une transaction (facture, commande, commande ouverte, format), les quantités étaient remises à zéro. Un correctif a été apporté.
  • Produits optionnels dans une transaction : lors de l’ajout d’un produit ayant des produits optionnels dans une transaction, il pouvait arriver qu’un message s’affiche. Un correctif a été apporté.

Inventaire

  • Réception de marchandises : dans la fenêtre Réception de marchandises, il pouvait arriver que des produits non sélectionnés soient tout de même traités comme étant reçus. Un correctif a été apporté.
  • Produit de type Ensemble : lors de la création d’un produit de type Ensemble, il pouvait arriver qu’un message s’affiche à l’enregistrement de la fiche produit. Un correctif a été apporté.
  • Produit – Quantité disponible : dans un cas précis, la quantité disponible indiquée dans la fiche Produit, onglet Quantité, était inexacte. Un correctif a été apporté.